Thursday, June 13, 2024
HomeGeneralDossier de la Rivière Massacre, L’OEA compte y envoyer une mission d’expert...

Dossier de la Rivière Massacre, L’OEA compte y envoyer une mission d’expert tout en appelant les deux parties au dialogue

Port-au-Prince – Par YPM – L’Organisation des États Américains (OEA) envisage d’envoyer une mission en Haïti en vue visiter les travaux au niveau de la rivière Massacre où la population a décidé avec des moyens assez limités de faire parvenir l’eau au niveau de la plaine de Haut-Maribaroux et irriguer des centaines de terre cultivables.

L’OEA qui veut jouer son rôle de bons offices en Haïti et la République Dominicaine concernant la rivière Massacre a appelé les deux parties au dialogue afin de résoudre une fois pour toute ce contentieux. Luis Almagro, Secrétaire Général de l’OEA a même émis l’idée, la nécessité pour des représentants des Gouvernements haïtiens et dominicains de se rencontrer dans un lieu qui reste à déterminer d’un commun accord. .

Le secrétaire général de l’OEA a, de nouveau, appelé la République dominicaine et Haïti à résoudre par le dialogue le conflit qui a surgi entre les deux (2) nations au sujet de la construction d’un canal d’irrigation. Dans cette démarche d’entente et de dialogue, Luis Almagro a sollicité le soutien du Premier ministre du Belize et Président en exercice de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), John Briceño.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES