Sunday, May 19, 2024
HomeHAITIOpinionQuatre (4) nouveaux suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse arrêtés sur le...

Quatre (4) nouveaux suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse arrêtés sur le sol américain

Port-au-Prince – Par YPM – Le Federal Bureau of Investigation (FBI) vient de procéder à l’arrestation de quatre (4) importants suspects accusés dans le vaste complot visant à assassiner le Président, Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Il s’agit entre autres d’Antonio Intriago, propriétaire de CTU Security, ayant recruté les mercenaires Colombiens, Arcángel Pretel Ortiz, opérateur de CTU Federal Academy LLC, et Walter Veintemilla, directeur de Capital Lending Group, ont été arrêtés dans le Sud de la Floride.

Selon le FBI, l’enquête sur l’assassinat du Président Moïse visait, dans un premier temps, des suspects appréhendés en Haïti, en Jamaïque et en République Dominicaine. Cependant les ramifications avec un réseau dans le Sud de la Floride ayant fourni la logistique nécessaire dans le cadre de cette affaire ont conduit à ces arrestations sur le sol américain.

L’arrestation de ces suspects dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse a été salué par son épouse, Martine Moïse qui dit suivre de près l’avancement du dossier et dit espérer que tout soit fait sur les conditions entourant l’assassinat brutal de son mari.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES