Friday, June 21, 2024
HomeGeneralNatation / Jeux Olympiques :Le nageur Davidson Vincent mis en quarantaine !

Natation / Jeux Olympiques :Le nageur Davidson Vincent mis en quarantaine !

Port-au-Prince – Jeudi 22 Juillet 2021 – Par Gérald Bordes – La nouvelle est tombée comme une bombe, le jeune nageur Davidson Vincent, l’espoir de la natation haïtienne qui représente le pays au 100m/papillon est mis en quarantaine à Tokyo, selon le président du Comité olympique haïtien (COH), le Dr Hans Larsen tout en ajoutant que le nageur a été testé négatif.

“Cette décision de mise en quarantaine a été prise car il était en contact avec des cas positifs. Davidson a été admis dans un hôtel spécialisé mais continue de s’entraîner uniquement avec un coach”, a déclaré le président du COH tout en indiquant que Davidson sera au village olympique, ce jeudi soir pour le Japon, mais jeudi matin pour Haïti.

“Il restera seul dans une chambre au village olympique et il prendra sa nourriture dans sa chambre. Il continuera son entraînement seul”, a ajouté le président Larsen, précisant que le nageur pourra participer aux compétitions.

Par ailleurs, le Dr Larsen a signalé que l’État haïtien a débloqué 9 125 000 gourdes pour la préparation des athlètes pour ces Jeux Olympiques.

A rappeler que Davidson Vincent a foulé le sol japonais depuis le 13 juillet 2021 car il devrait participer à un camp d’entraînement.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES