Monday, June 17, 2024
HomeHAITIJusticeMartine Moïse demande l’autopsie de Gilbert Dragon, un détenu lié à l’assassinat...

Martine Moïse demande l’autopsie de Gilbert Dragon, un détenu lié à l’assassinat de son époux, mort dans « des conditions suspectes » selon elle

Port-au-Prince – 21 Novembre 2021 – Par YPM- L’Ex Première Dame de la République, Martine Moïse, épouse du Président défunt, Jovenel Moïse de concert avec les enfants du couple à travers son cabinet d’avocats, Expertus Firme, dans une correspondance adressé au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant réclame l’autopsie du cadavre de Gilbert Dragon qui était incarcéré au pénitencier national pour son implication présumée dans l’assassinat de son époux et qui est décédé mercredi dernier.

Selon l’objet de la correspondance, les plaignants estiment que Gilbert Dragon est mort dans des « conditions suspectes ». Martine Moïse et ses avocats disent avoir appris par voie de presse « avec beaucoup d’étonnement et de consternation la nouvelle du décès inattendu et suspect du détenu Marie Gilbert Dragon » le 17 novembre 2021.

Se référant à un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, le cabinet Expertise Firme paraît convaincu que Gilbert Dragon serait l’un « des plus importants présumés assassins » de Jovenel Moïse. De plus son nom aurait été cité plus d’une quarantaine de fois dans ledit rapport font remarquer les « exposants, victimes » qui rappellent à l’endroit du Commissaire de Gouvernement qu’en cas de mort violente ou d’une mort dont la cause serait inconnue ou suspecte, et selon le code d’instruction criminelle, il est tenu de se faire assister d’un ou deux médecins, chirurgiens ou officiers de santé qui feront leur rapport sur les causes de la mort ou de l’état du cadavre.

Selon les premières informations, Gilbert Dragon serait mort dans un centre hospitalier de la capitale en raison de complications liées à la Covid-19, contractées au pénitencier national.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES