Tuesday, September 10, 2024
HomeHAITIPolitiqueHaïti: L'opposition lance sa dernière offensive pour obtenir le départ de Jovenel...

Haïti: L’opposition lance sa dernière offensive pour obtenir le départ de Jovenel Moïse

Port-au-Prince – Par YPM – L’opposition politique au pouvoir en place compte gagner les rues ce vendredi 15 janvier dans le but de réclamer le départ de Jovenel Moïse. Selon un calendrier qui est établi, à partir de ce vendredi 15 janvier, le compte-à-rebours a été lancé jusqu’au 7 février prochain , date marquant “la fin de mandat du Président Jovenel Moïse”.
Des organisations de la société civile ont décidé également d’accompagner l’opposition dans sa croisade sous la dénomination de ” Tèt Ansanm”. A en croire des dirigeants politiques de l’opposition, il est du devoir de chaque citoyen et de chaque citoyenne conséquents de défendre la constitution et lois du pays. ” Il faut dire à Jovenel que son mandat est terminé conformément à la loi électorale de 2015″ clame haut et fort un opposant farouche au pouvoir en place et membre du Comité Mobilisation Citoyenne pour le Respect de la Constitution.

“Il s’agira d’une journée de mobilisation historique à travers tout le pays et la PNH a été notifiée des parcours des différentes manifestations qui auront lieu” affirme Me André Michel qui croit dur comme fer que Jovenel Moïse n’a aucune autre option que celle de rendre le tablier.

Pour l’opposition, il y aura un gouvernement de transition le 7 février 2021, qui se chargera de construire la nouvelle Haïti où tous les citoyens quelque soit leurs conditions sociales pourront aspirer à un mieux être.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES