Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsLigue des Nations de la Concacaf : Le sélectionneur Jean Jean Jacques...

Ligue des Nations de la Concacaf : Le sélectionneur Jean Jean Jacques Pierre dévoile sa liste des 23 sans Johny Placide

Port-au-Prince – Par GERALD BORDES – Lors de la dernière semaine de mars, l’équipe senior doit disputer les deux derniers matches de son groupe B pour valider son ticket pour la Gold Cup et son retour en Ligue A de la Concacaf Nations League. Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur Jean Jacques Pierre a rendu publique sa liste de 23 joueurs qui devront disputer les deux derniers matchs très importants.

Dans cette liste, les “Djo Kannèl” auront l’occasion de revoir Duckens Nazon, 28 ans, (CSKA Sofia, D1 de Bulgarie), Frantzdy Pierrot, 27 ans (Maccabi Haïfa, D1 d’Israël) et Martin Experience, 23 ans (Stade Olympique Choletais, National français), trois joueurs qui ont porté les couleurs nationales pour la dernière fois lors de la Gold Cup 2021.

Si ces trois joueurs sont de retour, ce n’est pas le cas du capitaine de la sélection Johny Placide qui n’a pas été retenu par le sélectionneur en raison d’une blessure. Comme le dit le vieil adage, le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre. Ainsi, pour pallier l’absence de Placide, Jean Jacques Pierre a fait appel pour la première fois au jeune gardien Garissone Innocent, 22 ans, qui évolue en Belgique pour le KAS EUPEN en Jupiter Pro League (D1).

A noter que le 25 mars l’équipe nationsle se rendra à Montserrat pour affronter l’équipe locale alors que le 28 mars elle rencontrera les Bermudes en République dominicaine lors du dernier match du Groupe B de la Ligue B.

Rappelons que les Grenadiers établiront leur camp de base à San Cristóbal, en République dominicaine, du 20 au 29 mars afin de préparer et disputer les deux matchs qui permettront aux Haïtiens de maintenir le leadership de ce groupe qui se qualifiera pour la Gold Cup et aussi le retour en Ligue A pour la saison 2023-2024 de la Concacaf Nations League, qui sera très importante pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Il convient également de mentionner qu’avant ces deux derniers matchs, Haïti est le leader de son groupe B avec 10 points sur 12.

Voici la liste complète :

Gardiens

Alexandre Pierre (RC Strasbourg)

Josué Duverger (Santarem)

Garissone Innocent (KAS Eupen)

Défenseurs

Ricardo Adé (LDU Quito)

Carlens Arcus (Vitesse)

Alex Christian (FC Telavi)

Andrew Jean-Baptiste (Valour FC)

Martin Experience (SC Cholet)

Steven Séance (CS Sedan)

Djimy-Bend Alexis (Hapoel Petah-Tikva FC)

Milieux

Bryan Alceus (Olympiakos Nicosia)

Léverton Pierre (US Dunkerque)

Carl-Fred Sainthe (FC Dallas)

Danley Jean-Jacques (FC Metz)

Derrick Etienne (Atlanta United)

Simonsen Jeppe (Podbeskidzie)

Attaquants

Carnejy Antoine (Hapoel Haifa)

Pierrot Frantzdy (Maccabi Haifa)

Duckens Nazon (CSKA Sofia)

Mondy Prunier (FC Versailles)

Dany Jean (RC Strasbourg)

Donald Guerrier (FC Zira FK)

Christopher Fredler (RC Strasbourg)

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES