Saturday, April 27, 2024
HomeHAITISportsFootballl : Ligue des Nations de la Concacaf Haïti reléguée en Ligue...

Footballl : Ligue des Nations de la Concacaf Haïti reléguée en Ligue B 

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce dimanche 15 octobre 2023, au stade Hasely Crawford de Trinité-et-Tobago, l’équipe nationale senior était condamnée à battre la Jamaïque pour conserver sa mince chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations et garder sa place en Ligue A mais elle n’a pas pu réaliser ce double objectif en perdant le match (2-3).

Les buts haïtiens ont été inscrits par Frantzdy Pierrot (15e et 85e) tandis que les buts jamaïcains ont été marqués par Demarai Gray (18e), Shamar Nicholson (57e), L. Bailey (66e). Suite à cette défaite, la sélection haïtienne dit définitivement adieu à son rêve de participer à la Copa America 2024 et aussi de rester en Ligue A la saison prochaine, puisqu’elle évoluera désormais en Ligue B.

De son côté, la sélection hondurienne a humilié son homologue cubaine (4-0) et les Surinamais ont réalisé le même résultat aux dépens des Grenadiens. Ainsi, après cette quatrième journée du groupe B, Jamaïque est première du groupe B avec 10 points (+5), Honduras est 2e avec 7 points (+7), Suriname est 3e avec 5 points (+3), Cuba est 4e avec 5 points (-3), Haïti est 5e avec 3 points (-1) et Grenade est 6e avec 1 point (-11).

A noter que les Jamaïcains et les Honduriens sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue A qui sont qualificatifs pour la Copa America 2024. Rappelons que le sélectionneur Gabriel Calderon Pellegrino a remplacé le jeune technicien Jean Jacques Pierre qui avait permis à l’équipe nationale de faire son retour en Ligue A. Mais, le technicien Pellegrino n’a pas trouvé la formule magique pour rester en Ligue A car son palmarès à la tête de la sélection est quasiment négative, avec notamment cinq buts marqués et six encaissés pour trois nuls et une défaite. Selon les statistiques, plus d’un pense que l’entraîneur Gabriel Calderon Pellegrino pourrait perdre sa place à la tête de la sélection haïtienne.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES