Friday, December 6, 2024
[slide-anything id="12530"]
HomeHAITIPolitiqueLes heures de Rockfeller Vincent comptées à la tête du Ministère de...

Les heures de Rockfeller Vincent comptées à la tête du Ministère de la justice

Port-au-Prince – 15 Septembre 2021 – Par YPM – Selon des informations dont dispose infohaiti.net l’actuel Ministre de la Justice de la Sécurité Publique serait en passe de perdre son poste. Depuis quelque temps, le Premier Ministre Ariel Henry et le titulaire de la Justice sont à coteaux tirés, particulièrement dans le dossier du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.

Ce dernier dans premier temps avait adressé une invitation au Premier Ministre dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse pour ensuite émettre une interdiction de départ contre l’intéressé dans une correspondance au Directeur du Service l’Immigration et de l’émigration.

Le Premier Ministre Ariel Henry aurait à maintes reprises demandé à Rockfeller Vincent d’évincer Me Bed-Ford Claude ; ce qu’il a toujours refusé de faire. Lors d’une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti organisée le week-end écoulé, le Ministre de la Justice n’a même pas été invité par le Premier Ministre, Chef du CSPN. Révoqué pour « Fautes administratives graves » Me Bed-Ford Claude a été renvoyé et Rockfeller Vincent qui le supportait devrait également prendre la porte de sortie selon une décision qui aurait été validée par le Conseil des Ministres.

- Advertisment -[slide-anything id="12670"]

LES PLUS RECENTES