Sunday, May 26, 2024
HomeHAITICooperationLes États-Unis transportent par avion des équipements de sécurité essentiels à l’Aéroport...

Les États-Unis transportent par avion des équipements de sécurité essentiels à l’Aéroport International Toussaint Louverture

Le 25 avril 2024, le Bureau des affaires internationales de lutte contre le trafic de stupéfiants, de prévention et d’application de la loi (INL) du Département d’État avec le support de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et d’autres membres du personnel et de la sécurité de l’aéroport, a livré avec succès des équipements essentiels pour la PNH à l’aéroport international de Port-au-Prince.


Cette livraison d’équipements non létaux incluait des équipements de protection personnelle et des matériels d’entretien destinés à renforcer les programmes d’assistance à la sécurité de l’INL en Haïti qui supportent la PNH dans la lutte contre les gangs.

Le chef de mission adjoint, Eric Stromayer, a remis les équipements aux autorités haïtiennes. « Je suis reconnaissant pour le travail courageux que les forces de sécurité haïtiennes ont accompli en vue de renforcer la sécurité de l’aéroport, ce qui constitue un pas important vers la reprise des vols commerciaux en provenance et à destination de Port-au-Prince. Sans leur travail acharné, le vol d’aujourd’hui n’aurait pas été possible. Les États-Unis continuent de fournir un support robuste à la Police Nationale d’Haïti à travers les programmes de l’INL et d’autres initiatives. »

Le vol affrété hier était le troisième avion à avoir atterri à l’Aéroport International Toussaint Louverture cette semaine.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES