Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIFootball : Ligue des champions féminine Melchie Daëlle Dumornay qualifie l’OL et...

Football : Ligue des champions féminine Melchie Daëlle Dumornay qualifie l’OL et remporte le trophée de la Meilleure Joueuse du Match

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Après avoir aidé l’Olympique Lyonnais à remporter le match aller (3-2) en inscrivant le but égalisateur et en délivrant la passe décisive pour la victoire, dimanche, l’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina qui a été élue Joueuse du match aller a récidivé en délivrant la passe décisive pour l’ouverture du score et en inscrivant le but vainqueur qui scelle la qualification de l’Olympique Lyonnais pour la grande finale face au FC Barcelone qui a pris le dessus sur Chelsea 2-0.

Si à l’aller les Lyonnaises étaient menées sur le score (0-2), lors du match retour qui s’est déroulé dimanche au Parc des Princes, elles ont pris l’avantage très tôt. Dès la 3e minute de jeu, la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a offert un caviar à sa coéquipière Selma Bacha qui a donné l’avantage à son équipe (0-1). Et à la 41e minute, Tabitha Chawinga a contribué à maintenir l’espoir chez les Parisiennes (41e, 1-1). La mi-temps s’est terminée sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, les deux équipes sont passées à l’attaque pour prendre l’avantage. Mais, à la 81e minute de jeu, les filles de Sonia Bompastor ont pris l’avantage au tableau d’affichage grâce à un but de Melchie Daëlle Dumornay suite à une passe de A. Majri (1-2, 81e). Et le match s’est terminé sur ce score en faveur des Lyonnaises.

Ainsi, la Grenadière pour sa première saison avec le Lyon FC, devient l’artisane de la qualification de son club pour la grande finale de la Ligue des Champions féminine qui est prévue le 25 mai, à Bilbao, face au Barcelone FC qui a éliminé Chelsea suite à sa victoire (2 -0). Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises lors de la phase finale de la compétition, en 2019 et 2022. A chaque fois, les Lyonnaises l’ont emporté. Plus d’un espère que Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina guidera ses coéquipières vers la victoire pour la troisième fois afin de soulever le 10e trophée européen de l’OL et également son 3e trophée de Joueuse du Match.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES