Thursday, April 25, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe sénat ratifie le choix de Garry Conille

Le sénat ratifie le choix de Garry Conille

Par 17 voix pour, 3 abstentions et 9 voix contre, le sénat a ouvert ce soir une autre porte pour Garry Conille qui devra occuper dans les prochains jours la primature. Les sénateurs Youri Latortue de (Atibonit an Aksyon-Artibonite) et Edo Zenny, un ami proche du president Martelly ont rejoint 15 sénateurs du GPR, majoritaire au sénat, pour donner la bénédiction à l’ancien fonctionnaire onusien. Le sénateur Moise Jean-Charles (Inite-Nord), member de la commission charge d’analyser les dossiers du Dr Conille, a voté contre alors que les six sénateursde l’Alternative se sont abstenus.  Réactions :L’Ambassade des Etats-Unis salue la Ratification du Dr. Garry Conille au poste de Premier Ministre.

Par 17 voix pour, 3 abstentions et 9 voix contre, le sénat a ouvert ce soir une autre porte pour Garry Conille qui devra occuper dans les prochains jours la primature.Les sénateurs Youri Latortue de (Atibonit an Aksyon-Artibonite) et Edo Zenny, un ami proche du president Martelly ont rejoint 15 sénateurs du GPR, majoritaire au sénat, pour donner la bénédiction à l’ancien fonctionnaire onusien. Le sénateur Moise Jean-Charles (Inite-Nord), member de la commission charge d’analyser les dossiers du Dr Conille, a voté contre alors que les six sénateursde l’Alternative se sont abstenus.  Réactions :
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’Ambassade des Etats-Unis salue la Ratification du Dr. Garry Conille au poste de Premier Ministre.
Nous saluons la ratification par le Parlement haïtien du Dr. Gary Conille au poste de Premier Ministre.  Le gouvernement des Etats-Unis se tient prêt à travailler en partenariat avec le Premier Ministre et son gouvernement en vue de répondre aux défis urgents du processus de reconstruction.

Nous souhaitons que, considérant que plus de quatre mois se sont écoulés sans un gouvernement ratifié par le Parlement, le Président Martelly et le Premier Ministre Conille vont agir rapidement en vue de rattraper le temps perdu en accomplissant la tâche importante qui est de gouverner.  Les Etats-Unis sont prêts à travailler de concert avec ses partenaires dans la poursuite de cet objectif.

Nous restons engagés à supporter le peuple haïtien et le gouvernement haïtien sur le long terme dans la construction d’un pays plus stable, plus prospère et plus démocratique

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES