Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITILe Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils appelle le...

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils appelle le nouveau Gouvernement à mesurer l’ampleur de ses responsabilités

Port-au-Prince – Par YPM – Le Président du Conseil Présidentiel de Transition Edgard Leblanc Fils à l’occasion de l’entrée en fonction du nouveau Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Garry Conille souhaite vivement que la nouvelle équipe prenne toutes les dispositions suivant la feuille de route.

Selon le Président en exercice de du CPT, il faut un vrai renforcement des forces de sécurité nationale pour la survie de la nation à un moment où elle fait face au phénomène des gangs. Conférence nationale pour un véritable dialogue sur la gouvernabilité, lutte contre la corruption, élections, cohésion, transparence sont autant de défis pour le nouveau Gouvernement indique Edgard Leblanc Fils.
Le Président du Conseil Présidentiel de Transition invite les nouveaux Ministres à mesurer l’ampleur de leurs nouvelles responsabilités et devront pleinement assumer les conséquences qui en découleront. Le compte-à-rebours a pratiquement débuté pour le tandem CPT/ Conille pour une nouvelle transition à durée limitée qui théoriquement a jusqu’à février 2026 pour remettre le pays sur de nouveaux rails pour la paix et la stabilité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES