Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILe Premier Ministre par intérim Michel Patrick Boisvert rencontre des membres du...

Le Premier Ministre par intérim Michel Patrick Boisvert rencontre des membres du Conseil Présidentiel pour parler cérémonie de passation de pouvoir et sécurité

Port-au-Prince – Par YPM . Les premières discussions entre le Premier Ministre a.i, Michel Patrick Boisvert et des membres du Conseil Présidentiel, dont l’arrêté de nomination a été publié mardi dernier, ont lieu jeudi dans le but de poser les bases en vue de l’installation des membres du CP au Palais National, siège de la Présidence, la semaine prochaine selon ce qui aurait été convenu.

A cette rencontre d’une grande importance pour préparer la passation du pouvoir, ont également pris part le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé et Vladimir Paraison, Coordonnateur de la sécurité du Palais National. Lors de cette séance de travail, les participants ont longtemps abordé la problématique de la sécurité autour du périmètre du Palais National et sur les différentes voies qui y donnent accès.

Depuis plus d’un mois, des bandits armés, à plusieurs reprises ont lancé des offensives contre le Palais National, sans succès jusqu’à présent. L’installation des membres du Conseil Présidentiel dans le contexte actuel s’avère délicate pour le haut État -major de la PNH qui n’aura pas droit à l’erreur pour la cérémonie où des membres du Corps Diplomatique, de la classe politique et des affaires, de la société civile sont attendus.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES