Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITILe Père Emmanuel Saintéliat enlevé à Gressier. L’Archevêque de Port-au-Prince exprime son...

Le Père Emmanuel Saintéliat enlevé à Gressier. L’Archevêque de Port-au-Prince exprime son indignation

Port-au-Prince – Par YPM – L’Archevêque de Port-au-Prince dénonce l’enlèvement du curé de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Gressier, Emmanuel Saintéliat dans la matinée du lundi 1er juillet par des membres du gang « 103 zombi », qui deux jours plus tôt avaient envahi la commune, tuant plus d’une vingtaine de personnes, incendiant des maisons et détruisant le commissariat de la ville.

L’Archevêque de Port-au-Prince rappelle que le Père Emmanuel Saintéliat, en dépit des risques, n’a jamais abandonné sa communauté qu’il dirige et qui était toujours là pour tout le monde quoiqu’il arrive. Selon l’Archevêque de Port-au-Prince, ces actes de violences démontrent clairement que les forces de l’ordre ont perdu le contrôle de plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Exprimant son indignation, l’Archevêque de Port-au-Prince dit prier et entend tout faire afin que le Père Emmanuel Saintéliat puisse recouvrer sa liberté. Il demande aux autorités étatiques d’agir vite afin de mettre un terme une fois pour toute à cette situation de violences aveugles et donner ainsi la chance à tout un chacun de vivre en toute quiétude dans le pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES