Monday, January 13, 2025
HomeHAITICooperationRenforcement des institutions d’Haïti: le Premier Ministre Garry Conille et le Secrétaire...

Renforcement des institutions d’Haïti: le Premier Ministre Garry Conille et le Secrétaire d’Etat Américain Antony J. Blinken sur la même longueur d’onde

Port-au-Prince – Par YPM – Le secrétaire d’État Antony J. Blinken a rencontré le Premier ministre haïtien Garry Conille et le ministre des Affaires étrangères Dominique Dupuy mardi à Washington le mardi 2 Juillet. Le premier ministre Conille, le ministre des affaires étrangères Dupuy et le secrétaire d’État Blinken ont discuté de la crise en Haïti et de l’arrivée récente de la mission multinationale de soutien à la sécurité autorisée par les Nations Unies et dirigée par le Kenya.

Lors des discussions, le Premier Ministre Garry Conille a particulièrement mis l’accent sur les enjeux liés au processus électoral et l’accompagnement dans le renforcement des institutions en Haïti dont la Police Nationale d’Haïti engagée à fond dans les efforts pour sécuriser la population haïtienne. Le secrétaire d’État a réaffirmé l’engagement des États-Unis envers la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité et le peuple haïtien (MMSS). Outre l’amélioration de la sécurité, les parties ont souligné l’importance de la bonne gouvernance, y compris la facilitation d’élections libres et équitables, d’une croissance inclusive et de la fourniture d’une aide humanitaire.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES