Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueLe ministre haïtien des Affaires étrangères rencontre son homologue dominicain ce...

Le ministre haïtien des Affaires étrangères rencontre son homologue dominicain ce lundi et lui demande un changement dans les discours officiels d’autorités dominicaines vis-à-vis d’Haïti

Port-au-Prince – Par YPM – Le Ministre Haïtien des Affaires Etrangères , Dr Claude Joseph, a demandé lundi dernier à son homologue dominicain, Roberto Álvarez, un changement dans les discours officiels d’autorités dominicaines vis-à-vis d’Haïti. “Des déclarations qui souvent ne font pas honneur à Haïti”.
Selon le Chancelier haïtien, ces discours négatifs ne faisaient ni honneur à Haïti ni à la République Dominicaine tout en faisant référence aux récents propos du nouveau Président Dominicain Luis Abinader selon lesquels « ‘”il ne peut y avoir de solution dominicaine” aux problèmes d’Haïti (…), la République dominicaine ne peut pas supporter le coût économique engendré par les femmes haïtiennes qui se rendent dans les hôpitaux dominicains pour accoucher ».

Selon le Chancelier Haïtien, “le problème doit être bien placé” et “la cause fondamentale doit être trouvée”. Le Dr Joseph a appelé à une relation fraternelle entre la République dominicaine et Haïti. «L’important est que nous soyons frères. Nous devons agir comme tels. Les Dominicains doivent protéger les Haïtiens et les Haïtiens doivent protéger les Dominicains», a-t-il dit.
Le ministre a entamé depuis dimanche une visite de six jours en République dominicaine de nature à renforcer les relations bilatérales entres les deux pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES