Port-au-Prince, le 9 mars 2021 – Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication informe la population en général, et la presse en particulier que des individus lourdement armés et non indenfiés ont ouvert le feu sur le bâtiment, abritant l’Electricité d’Haïti, situé à Angle de la rue Charéron et du Blvd Harry Truman (Port-au-Prince) dans la matinée du mardi 9 mars 2021.
Lors de cette attaque qui a provoqué une panique généralisée dans les locaux de l’institution, un passant a été tué par balles et un employé blessé alors que d’autres en sont sortis affectés psychologiquement.
Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication au nom du Gouvernement, présente ses sympathies aux victimes, condamne sans réserve, cet acte odieux, et annonce que la police et la justice sont déjà à pied d’oeuvre afin d’en identifier les auteurs et co-auteurs.
Dans la même veine, les autorités en place, notamment le Ministère de la justice et de la sécurité publique ont réaffirmé leur volonté de combattre l’insécurité sous toutes ses formes en mettant les bandits hors d’état de nuire et également en luttant contre le trafic illégal d’armes à feu à travers le pays.
Cette annonce de plus des autorités compétentes dans le cadre de la lutte contre l’insécurité n’est pas de nature à rassurer la grande majorité de la population qui appelle à des actes plutôt concrets afin de neutraliser les gangs armés qui ne cessent d’opérer en toute quiétude particulièrement dans la capitale.