Sunday, May 19, 2024
HomeGeneralLe Dr Paul Farmer est décédé

Le Dr Paul Farmer est décédé

Port-au-Prince – 21 Février 2022 – Par Gérald Bordes – Dans la matinée du lundi 21 février 2022, l’organisation non gouvernementale Partners In Health a annoncé que le Dr Paul Farmer, né le 26 octobre 1959 à North Adams, Massachusetts, est décédé subitement dans son sommeil au Rwanda. Le docteur Farmer est décédé à l’âge de 62 ans et laisse dans le deuil son épouse, Didi Bertrand Farmer, et leurs trois enfants.

Dans un tweet, le Premier ministre haïtien, le Dr Ariel Henry, a salué le départ de ce grand homme en écrivant : « Profondément attristé par la nouvelle du décès de Paul Farmer, un célèbre médecin et anthropologue américain. Ce philanthrope était un grand ami d’Haïti dont les œuvres, notamment à travers l’ONG ” Zanmi lasante “, continuent de bénéficier à notre population », a écrit le Premier Ministre Henry.

A rappeler que le Dr Paul Farmer est co-fondateur de Partners In Health et Zanmi Lasante, une organisation qui travaille à Cange dans le département du Centre. En 2019, le président rwandais Paul Kagame lui a décerné le titre d’Ordre national de l’amitié exceptionnelle (Igihango). Fin 2012, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, l’avait nommé conseiller spécial sur la médecine communautaire en Haïti.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES