Wednesday, June 19, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonLe complexe récréatif Melnea Cass transformé provisoirement en centre d’hébergement d’urgence pour...

Le complexe récréatif Melnea Cass transformé provisoirement en centre d’hébergement d’urgence pour acueillir de nouveaux migrants

Roxbury (Massachusetts) – PAR YVES CAJUSTE – La Gouverneure Maura Healey en a fait l’annonce ce matin lors d’une conférence de presse donnée à l’intérieur de ce complexe en compagnie en compagnie de la Maire de Boston Michelle Wu, d’élus locaux et de leaders religieux.

“Nous sommes ici ce matin parce que nous n’avons pas d’autres alternatives. Les familles continuent d’arriver dans notre pays et dans le Massachusetts” a lancé Maura Healey qui remercie la communauté de Roxbury après une semaine de “difficiles discussions” sur l’utilisation temporaire de ce complexe récréatif pour héberger de nouveaux migrants qui dormaient depuis quelques semaines à l’aéroport international Logan.

Le complexe récréatif Melnea Cass pourra accueilir au total 400 personnes. 75 migrants en majorité des Haïtiens devraient dormir mercredi soir dans ce centre d’accueil, selon une source proche de l’Administration Healey-Drsicoll.

Lors de cette conférence de presse, Maura Healey a fait état des mesures adoptées par son administration au cours de ces derniers mois pour répondre aux besoins créés par l’arrivée des nouveaux migrants.

“Nous avons ouvert des centres d’hébergement dans plus de 90 municipalités à travers le Massachusetts. Nous avons atteint depuis quelques mois notre capacité de 7,500 familles” a précisé la Gouverneure qui était accompagnée de la Lt-Gouverneure Kim Driscoll et du Général Scott Rice, Directeur des Secours d’Urgence de l’Administration.

Maura Healey dit avoir visité mardi soir l’aéroport où elle a vu “des enfants en bas âge et des bébés dormir sur des couvertures. Nous devons, selon la loi, utiliser les espaces dans les locaux que nous avons, pour héberger ces familles.

La gouverneure faisait allusion à “la loi sur le droit au logement” adoptée en 1983 sous le Gouvernement de Michael Dukakis garantissant un abri aux familles qui en cont déséspérément besoin. Cette loi (promesse de Dukakis pendant sa campagne électorale) était la première du genre adoptée aux Etats-Unis.https://youtu.be/vUjFyq1ra-0

Pour répondre aux critiques de certains résidents de Roxbury, (dont 4-5 membres protestaient devant le complexe),  la Gouverneure Maura Healey a tenu à assurer que l’utilisation de Melnea Cass comme centre d’urgence d’hébergement d’urgence prendra fin le 31 Mai prochain et que l’installation sera restituée à la communauté et aux nombreux groupes qui l’utilisaient le 1er Juin.

Ont successivement pris la parole après Maura Healey, Tania Fernandes Anderson (Conseillère municipale de Boston), la Sénatrice Liz Miranda, la Députée Chynah Tyler, la Maire de Boston Michelle WU, Dr Géralde Gabeau, Directrice Exéc. de Immigrant Families Services Institute et un leader religieux de Roxbury.

https://youtu.be/vUjFyq1ra-0

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES