Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires/Coupe du monde Féminine U17 : Haïti réalise un démarrage réussi alors...

Éliminatoires/Coupe du monde Féminine U17 : Haïti réalise un démarrage réussi alors que le Mexique prend la tête du classement

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Les protégées de Marc Ogé ont réussi leur entrée dans la phase finale des éliminatoires en s’imposant (2-1) aux dépens de leurs homologues costaricaines ce jeudi 1er février à Toluca, au Mexique.

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, l’attaquante Lourdjina Étienne a ouvert le score (1-0, 45e+2) grâce à une passe décisive de Dominique Désert. Au retour des vestiaires, l’héroïne haïtienne Lourdjina Étienne a marqué son deuxième but personnel pour mettre le score (2-0, 59e) et à la 89e minute les Costaricaines ont réduit le score (2-1) grâce à Daniela Ocampo Fernandéz. Mais le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Ainsi, les petites Grenadières ont bien démarré les phases finales des éliminatoires et disputeront leurs prochains matchs du groupe A le samedi 3 février à 13 heures contre le Salvador et le 5 février contre le Mexique à 16h. Dans l’autre match du groupe A, le Mexique a surclassé le Salvador (3-0) grâce à un doublé d’Abril Fragoso (7e, 61e) et un but de Dana Sandoval (57e).

Ainsi, à l’issue de la première journée du groupe A, le Mexique prend les commandes du classement avec 3 points (+3), Haïti est 2e avec 3 points (+1), le Costa Rica est 3e avec 0 point (-1) et Salvador, bon dernier avec 0 point (-3).

Si les Grenadières terminent à l’une des deux meilleures places de leur groupe, elles se qualifieront pour les demi-finales et affronteront le 9 février l’une des deux meilleures sélections du groupe B composé des États-Unis d’Amérique, du Canada, de Puerto Rico et Panama tandis que la finale aura lieu le 11 février entre les vainqueurs des demi-finales. Et la championne et la vice-championne accompagneront la République dominicaine à cette Coupe du monde qui se tiendra sur le sol dominicain du 16 octobre au 3 novembre 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES