Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITIJusticeLe commissariat de la Petite Rivière de l'Artibonite pillé puis incendié par...

Le commissariat de la Petite Rivière de l’Artibonite pillé puis incendié par des hors la loi

Port-au-Prince – Par YPM – Le commissariat de la Petite Rivière de l’Artibonite, abandonné depuis le 26 janvier suite à l’assassinat de 6 policiers à Liancourt, a été incendié hier soir par des bandits du gang Gran Grif avant de le piller. Selon des membres de la population, depuis tantôt une semaine, les bandits de “Gran Grif” à Savien avaient clairement envoyé des signaux sur leur objectif et ” aucune mesure n’a été prise pour protéger le bâtiment de la PNH”, déplorent-ils.

Avant de mettre le feu au sous-commissariat de la Petite Rivière de l’Artibonite, les bandits ont emporté tout ce qui pouvait l’être dont des bureaux, armoires, chaises et matelas. Ils sont également repartis avec un véhicule et un tower lite frappés du logo de la Police Nationale d’Haïti.

Le commissariat de la Petite Rivière de l’Artibonite vient s’ajouter à une liste déjà impressionnante d’installations de l’institution policière qui ont été incendiées par des bandes criminelles opérant à Port-au-Prince ou dans des villes de province.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES