Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsL'Angleterre fait une bouchée du Panama (6-1)

L’Angleterre fait une bouchée du Panama (6-1)

L’Angleterre, qualifiée pour les 8es de finale, n’a fait qu’une bouchée du Panama (6-1) et répondu à la Belgique, avec qui elle se disputera la première place du groupe G. Kane a signé un triplé, Stones un doublé mais c’est Lingard qui a inscrit le plus beau but du match.

Pour l’anecdote, le milieu de terrain, pas ménagé par la volonté du Panama de mettre avant tout et surtout de l’impact physique en début de match, a inscrit le premier but dans le jeu des Three Lions dans ce Mondial, après quatre réalisations sur coups de pied arrêtés. Cela valait la peine de patienter un peu et le coup de mater. Après un appui sur Sterling, le numéro 7 anglais a combiné un R1 + rond parfait pour envoyer -à l’entrée des 20 mètres- une sublime frappe enroulée du droit dans la lucarne gauche du portier panaméen (36e, 3-0). Quinze minutes plus tôt, c’était déjà lui qui, lancé dans la profondeur, était allé obtenir le premier des deux penalties accordés à son équipe et transformés par son capitaine Harry Kane. Toujours disponible pour ses partenaires dans l’entrejeu, il s’est également montré séduisant par sa volonté quasi permanente de jouer vers l’avant. Ménagé par Gareth Southgate et remplacé peu après l’heure de jeu par Delph (64e).

Les notes du Panama

On ne sait toujours pas ce que son sélectionneur Hernan Gomez lui a dit, vendredi, pour le laisser en larmes. Mais ce qu’on voit, en revanche, c’est que le milieu de terrain des Cafetaleros de Tapachula, au Mexique, est un bon manieur de ballon, à l’aise des deux pieds, qui propose des solutions à ses partenaires par ses déplacements intéressants. Pendant que certains de ses coéquipiers étaient davantage occupés à faire du catch une bonne partie du match, lui s’est démené pour créer la plupart des situations intéressantes de sa formation (12e, 16e, 29e et 66e) avant de céder sa place (69e), dix minutes avant la réduction du score des siens. On avait déjà remarqué ses qualités face à la Belgique, il vient de confirmer face à l’Angleterre et on sera curieux de le revoir à l’oeuvre face à la Tunisie.

Source : L’Equipe

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES