Monday, May 6, 2024
HomeHAITISociétéL’ancien responsable de la sécurité de Jean Bertrand Aristide, Oriel Jean abattu...

L’ancien responsable de la sécurité de Jean Bertrand Aristide, Oriel Jean abattu par des motards ce lundi

La nouvelle est tombée comme une bombe dans la capitale haïtienne  lundi après-midi. L’ancien responsable de la sécurité de Jean Bertrand Aristide, Oriel Jean a été tué  par des individus armés circulant à bord d’une motocyclette, à Delmas 30. Selon les premières informations obtenues par des sources proches de l’enquête Oriel Jean aurait été atteint de deux projectiles au niveau de l’estomac alors qu’il était à bord de son véhicule.

Toujours d’après les informations recueillies auprès de sources concordantes Oriel Jean revenait tout juste d’effectuer une importante transaction dans  une banque commerciale de la capitale et ses assassins auraient emporté plus de 10.000 dollars en devise américaine après leur forfait.

La police scientifique et un juge de paix qui étaient sur les lieux du crime n’ont voulu faire aucune déclaration à la presse.

Dans le cadre du dossier de l’assassinat Jean Léopold Dominique le 3 avril 2000 pas plus de 9 personnes ont été inculpées dont la sénatrice Mirlande Libérus Pavert, résidant actuellement aux Etats-Unis, ex-responsable de la Fondation Aristide pour la démocratie et très proche de l’ancien président Lavalas. Oriel Jean aurait déclaré au juge chargé de l’instruction de l’affaire Yvikel Dabresil, que Jean-Bertrand Aristide avait, en sa présence, désigné Mme Libérus Pavert comme responsable en chef de l’exécution de son plan visant à mettre Jean Dominique hors d’état de nuire à son projet de retour au pouvoir en l’an 2000.

En 2004 Oriel Jean avait été arrêté à Toronto et inculpé pour trafic de cocaïne par le tribunal fédéral de Miami.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES