Port-au-Prince – 22 Juin 2022 – Par YPM – Le Kidnapping continue de faire rage dans la capitale haïtienne en dépit des annonces, sans cesse répétées, des autorités concernées de combattre ce phénomène qui ne cesse de semer le trouble et la peur dans les familles haïtiennes.
Parmi l’une des dernières victimes en date, est l’ancien délégué de l’Artibonite, Jean Osner Amisial, qui a été enlevé hier soir au Morne Calvaire, (dans les hauteurs de Pétion-Ville) par des hommes armés. Selon des informations obtenues par infohaïti.net, la victime regagnait son domicile alors qu’il revenait de participer à une rencontre dans un hôtel de Pétion-Ville.
Aussitôt après cet enlèvement qui a mis en émoi tous les résidents zone de Morne Calvaire, quartier huppé de Pétion-Ville, des instructions ont été passées aux forces de l’ordre afin de renforcer la sécurité dans toute la commune.
Depuis plus d’un an, des gangs de criminels armés maintiennent Haïti sous la terreur, avec plus des centaines de meurtres et autant centaines d’enlèvements et des affrontements avec les forces de l’ordre depuis le début de l’année.