Sunday, May 19, 2024
HomeHAITICooperationLa Chancellerie Dominicaine exprime ses préoccupations auprès du numéro un de l’ONU...

La Chancellerie Dominicaine exprime ses préoccupations auprès du numéro un de l’ONU face à la prolifération des gangs armés en Haïti

Port-au-Prince – 22 Juin 2022 – Par YPM – Le ministre des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, s’est montré préoccupé par la “faible réceptivité existant au sein du Conseil de sécurité” de l’Organisation des Nations unies (ONU) “concernant la crise croissante” que traverse Haïti, qui fait à par l’activisme de gangs criminels.

Lors d’un entretien avec le secrétaire général de l’ONU à New York, António Guterres, le ministre des Affaires étrangères Álvarez a exprimé la préoccupation de la République dominicaine « pour la détérioration croissante de la situation intérieure en Haïti et le peu d’action de l’ONU pour contribuer à une stabilisation » dans ce pays.

Le Secrétaire général de l’ONU à New York, António Guterres a exprimé à quel point la rencontre bilatérale avec le président Abinader lors du IX Sommet des Amériques a été fructueuse pour lui, notant que cette conversation a contribué à lui donner une meilleure compréhension pour une approche immédiate de la crise haïtienne, qui pourrait porter ses fruits à court terme. .

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES