Monday, June 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueLa ville de Petit-Goâve se réveille en mode « lock »

La ville de Petit-Goâve se réveille en mode « lock »

Port-au-Prince – Par YPM – La ville de Petit-Goâve est paralysée ce lundi matin 15 janvier, en vue de protester notamment contre la vie chère, due en grande partie à la situation au niveau de Mariani, où aucune circulation automobile n’est possible en raison de la présence de gangs armés. Les portes des écoles sont restées fermées alors que dans les marchés publics les activités étaient au ralenti.

Des habitants de Petit-Goâve déplorent le coût exagéré réclamé par un navire pour acheminer des produits de première nécessité vers la ville. Ce même navire qui transporte des camions de fort tonage pour d’autres villes du Grand Sud obstruent toutes les artères de Petit-Goâve dénonce la population.

Pour de nombreux habitants, tout Petit-Goâve doit se mobiliser pour dire non au Gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry qui ne se soucie point du sort de la population qui est livrée à elle-même. Selon des membres de groupes organisés de la ville et des zones avoisinantes, une grande manifestation devrait se tenir incessamment en vue de forcer le gouvernement à entendre leurs revendications.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES