Monday, June 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueLa République Dominicaine annonce la réouverture de la frontière avec des restrictions

La République Dominicaine annonce la réouverture de la frontière avec des restrictions

Port-au-Prince – Par YPM – La République dominicaine devrait rouvrir partiellement sa frontière avec Haïti, à partir de ce mercredi (11 octobre), uniquement pour le commerce et non la migration.

Selon le porte-parole du gouvernement dominicain, Homero Figueroa, « Des mesures strictes de contrôle militaire et d’enregistrement biométrique » seront mises en place, afin de « faciliter le commerce de produits dominicains essentiels, tels que les aliments et les médicaments, en particulier pour les enfants ».

L’exportation de produits électroniques et de matériaux de construction sera interdite « afin d’empêcher la construction de structures qui menacent notre patrimoine environnemental », a précisé M. Figueroa, faisant allusion la poursuite des travaux sur la rivière Massacre. « Nous maintiendrons indéfiniment la fermeture de la frontière à l’immigration afin d’empêcher le transit de personnes depuis le territoire haïtien », a en outre assuré M. Figueroa, précisant que la suspension des visas pour les citoyens haïtiens sera prolongée « indéfiniment ».

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES