Tuesday, April 30, 2024
HomeHAITIPolitiqueMoïse Jean Charles dit non à la mission kenyane en Haïti

Moïse Jean Charles dit non à la mission kenyane en Haïti

Port-au-Prince – Par YPM – Le dirigeant de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles dit s’opposer catégoriquement à la venue de forces kenyanes dans le pays. Selon M . Jean Charles, l’envoi d’une mission internationale dans le pays rentre dans une démarche des occidentaux et d’une frange économique qui veulent utiliser toutes options pour maintenir le statu quo dans le pays.

Selon M. Moïse, toute résolution à la crise politique et sécuritaire doit passer inévitablement par la démissiondu Premier Ministre Ariel Henry. Moïse Jean Charles pense utiliser tous les canaux nécessaires dont l’option géopolitique pour dire non à la mission kenyane et aussi à travers des manifestations, dont la première qui se tiendra au Cap-Haïtien le 18 novembre prochain, d’autres s’étendront dans d’autres départements du pays a-t-il soutenu.
Le Conseil de sécurité de l’ONU avait voté, le lundi 2 octobre 2023, une résolution autorisant l’envoi en Haïti d’une mission multinationale menée par le Kenya pour aider la police à lutter contre les gangs armés qui sèment la terreur au sein de la population.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES