Port-au-Prince – Par YPM – Le Ministre de l’Education Nationale, Augustin Antoine, a annoncé pour le 1er octobre, la rentrée des classes pour l’année académique 2024-2025. Cette décision a été prise après maintes discussions avec différentes instances concernées et des partenaires impliqués dans le système éducatif, a indiqué le Ministre.
Pour cette année, le thème retenu pour l’exercice académique est : « Rétablir l’autorité de l’école ». « A travers ce thème, on veut mettre l’école dans une ambiance académique » a fait savoir le Ministre de l’Education Nationale, laissant entendre qu’en dépit des situations de crise, l’école ne peut être l’otage de la conjoncture ou des acteurs politiques. Toutefois, la rentrée administrative aura lieu le 16 septembre, selon M. Augustin Antoine.
Pour la prochaine année académique, le Gouvernement de la République compte intervenir à différents niveaux avec des mesures d’accompagnement aux profits des élèves notamment ceux, des écoles publiques, fondamentales, nationales. Les parents des élèves auront à recevoir entre 20 à 25 mille gourdes à l’occasion de la rentrée des classes. Les professeurs également, qui travaillent effectivement devront s’attendre à de meilleurs traitements, selon le Ministre Augustin Antoine.