Port-au-Prince – Par YPM – Depuis le weekend écoulé les bandits du gang criminel de Canaan et leurs alliés mènent une véritable offensive sur la nationale numéro 1 en vue de prendre le contrôle d’autres villes après Cabaret et étendre leur territoire.
Selon des sources concordantes, plusieurs victimes auraient été enregistrées durant le weekend lors de l’attaque des membres du gang de « Canaan », contre Arcahaie. La population essaie tant bien que mal de résister avec l’appui des forces de l’ordre. Suite aux informations selon lesquelles, le gang de Canaan pourrait bénéficier du support d’autres bandes criminelles sur la route nationale numéro 1, les habitants de Saint-Marc sont sur le qui-vive. Ils redoutent à tout moment une invasion imminente des gangs pour s’emparer de la ville.
Des membres de la population civile interpellent les plus hautes autorités du Gouvernement et de la Police Nationale d’Haïti de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de protéger la ville. Selon eux, il est un impératif d’augmenter l’effectif de la Police dans le Bas-Artibonite pour renforcer les unités spécialisées dans la zone, dont l’UTAG et l’UDMO.