Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISociétéUne résurgence des cas d’assassinats et de kidnappings viennent hanter les esprits...

Une résurgence des cas d’assassinats et de kidnappings viennent hanter les esprits à Port-au-Prince

Port-au-Prince – Par YPM – Plusieurs cas de kidnappings et d’assassinats ont été recensés le weekend écoulé en plusieurs points de la région métropolitaine de Port-au-Prince. A Pétion-Ville, dans la nuit de samedi à dimanche, près 4 cadavres ont été découverts respectivement du côté de l’Eglise Sainte-Thérèse et non loin de l’entrée de Canapé-Vert.

Les autorités compétentes de la commune n’ont communiqué aucune information sur les conditions dans lesquelles ces personnes ont été tuées. Des cas de Kidnapping ont été également signalés du côté l’avenue Christophe et dans les hauteurs de Pétion-Ville dimanche matin. Dans la commune de Tabarre, non loin de l’Ambassade américaine, l’Université INUKA qui est une institution d’enseignement supérieur, à confession évangélique a été pillée avant d’être incendiée par des bandits lourdement armés.
Selon les responsables de cette institution, les pertes seraient estimées à des centaines de milliers de dollars. Cette vague d’insécurité qui a frappé Port-au-Prince survient à un moment où des citoyens se posent des questions sur les résultats des récents changements opérés à la tête de la PNH et l’arrivée de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES