Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITICooperationLa position des citoyens de la capitale divergent sur la présence de...

La position des citoyens de la capitale divergent sur la présence de la MMSS en Haïti

Port-au-Prince – Par YPM – Plus de 72 heures après l’arrivée en Haïti du premier contingent de la force multinationale de soutien à la sécurité dirigée par le Kenya, de nombreux haïtiens sont impatients de voir les premières opérations qui seront menées en vue de neutraliser une fois pour toutes, les gangs armés qui terroisent la population.

Ce jeudi encore, toutes les entrées et sorties, Nord et Sud de capitale étaient sous le contrôle des bandes armées qui continuent de faire fonctionner leurt point de payage sur les routes nationales. A la Croix-des-Bouquets, la mairie de la ville a été incendiée ce jeudi. Le groupe criminel de “Lanmò 500 Jou” est pointé du doigt. En dépit du déploiement de la force multinationale qui ne fait que commencer, des port-au-princiens se disent sceptiques quant aux résultats attendus de cette force.

Prenant en exemple les récentes interventions étrangères dans le pays depuis ces dernières années, des citoyens de la capitale ne cachent pas leur appréhension. Un autre groupe de citoyens se veulent confiants. Selon eux, rien qu’avec la présence de la MMSS dans le pays, une amélioration des conditions sécuritaires devraient être perçus avec une implication poussée de la Police Nationale dans les opérations à venir.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES