Wednesday, June 19, 2024
HomeGeneralLa Police perd un blindé à Gressier de plus en plus sous...

La Police perd un blindé à Gressier de plus en plus sous l’emprise des gangs

Port-au-Prince – Par YPM – L’institution policière a une fois perdu un blindé dans la localité dénommée Colombier, à Gressier (Sud de Port-au-Prince) ce lundi 27 mai 2024 lors d’affrontements avec des membres de gangs qui veulent s’y installer.

De très tôt ce matin, les bandits, lourdement armés, à partir des montagnes environnantes ont lancé une nouvelle offensive contre la ville de Gressier où la population, timidement tentait de reprendre ses activités. Des unités de la PNH, présentes sur les lieux ont dû réagir.

Selon les premiers éléments d’information, un blindé qui transportait des policiers aurait été abandonné suite à un problème mécanique, entraînant un désengagement des forces de l’ordre lors de cette bataille. Les bandits ne se sont pas fait prier pour incendier le véhicule aux cris de « victoire » et encensant leurs « généraux de guerre ».

Si depuis le 10 mai dernier, la Police tente tant bien que mal de résister face aux assauts des bandits pour prendre le contrôle total de la ville de Gressier, il n’en demeure pas moins que les bandits ne veulent point abandonner et la population est de plus en plus désespérée.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES