Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIChampionnat national spécial Le Real Hope Academy remporte le championnat spécial !

Championnat national spécial Le Real Hope Academy remporte le championnat spécial !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le Real Hope Academy a remporté son 2e titre national après celui de 2017 (série d’ouverture ) aux dépens du Ouanaminthe FC aux tirs au but tandis que l’America des Cayes a pris la 3e place face au Tempête FC.

Dans un parc Saint-Victor bondé, les « Djo Kannèl » ont assisté à la petite finale qui a opposé le Tempête FC à l’America des Cayes. Et ce sont les Cayens qui ont été les plus forts en remportant le match sur le strict minimum grâce à un but de Grégory Moïse inscrit à la 14e minute de jeu. Grâce à ce succès, les Cayens prennent la 3e place, synonyme de qualification pour le tournoi caribéen baptisé « Caribbean Shield ».

Après ce duel, les spectateurs qui ont envahi le parc ont assisté à la finale entre Ouanaminthe FC et Real Hope Academy. Ce sont les Ouanaminthais surnommés « Capitaines » qui ont ouvert le score grâce à Widjolie Minoche à la 36e minute et dans le temps additionnel le Real Hope Academy surnommé « Rhinocéros » a égalisé grâce à un but de Woodensky Pierre, ancien pensionnaire de Violette AC (1-1, 45e+4). Et ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central. Mais pour départager les deux équipes et connaître l’identité de la formation championne, il fallait procéder aux tirs au but. Et les Rhinocéros ont eu plus de chance, remportant quatre tirs contre deux. Ainsi, les Capois du Real Hope Academy ont été sacrés champions et ont pu soulever le titre de cette compétition spéciale.
À l’issue de cette finale, le Real Hope Academy et le Ouanaminthe FC représenteront le pays à la Coupe des Caraïbes, compétition qualificative pour la Ligue des Champions de la Concacaf. La Coupe des Caraïbes se jouera entre août et décembre 2024. Mais, le tirage au sort aura lieu jeudi 6 juin à Miami pour répartir les dix équipes en deux groupes de 5.

En attendant le tirage au sort, il convient de préciser que l’identité des sept équipes sur dix pour la Coupe des Caraïbes est connue. Il s’agit de Real Hope Academy, Ouanaminthe FC (Haïti), Cibao FC, Moca FC (République dominicaine) Mont Pleasant FA, Cavalier FC (Jamaïque) et AC Port of Spain (Trinité-et-Tobago). Les trois équipes restantes sont une équipe trinidadienne, le champion et le vice-champion de « Caribbean Shield ».

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES