Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILa PNH annonce avoir repris le contrôle de Gressier: La Population n’est...

La PNH annonce avoir repris le contrôle de Gressier: La Population n’est pas rassurée

Port-au-Prince – par YPM – Près de 72 heures après l’assaut de bandits lourdement armés contre la commune de Gressier, forçant des centaines de personnes à fuir leurs maisons, des unités de la Police Nationale d’Haïti ont été dépêchées dans la ville en vue de reprendre le contrôle de la situation.

Le service des pompiers a même été mobilisé pour procéder au nettoyage du commissariat de Police, dont une bonne partie a été incendiée par les bandits qui quelques jours avant les faits avaient annoncé en grande pompe ce qui allait arriver à la ville de Gressier. Se pavanant au milieu des carcasses de véhicules calcinés dans la cour du commissariat, les bandits, dans des courtes vidéos ont démontré qu’ils n’avaient peur de rien.

La population encore sous le choc après la nuit dramatique qu’elle a vécu vendredi, hésitait encore à rentrer chez elle en dépit des dispositions annoncées par les autorités policières pour garantir la paix et la sécurité dans toute la commune. De nombreux habitants de Gressier ont préféré chercher refuge à Léogane, sur le qui-vive où à Jacmel.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES