Sunday, May 26, 2024
HomeHAITILes jours des bandits sont comptés affirme le Conseil Présidentiel de Transition...

Les jours des bandits sont comptés affirme le Conseil Présidentiel de Transition suite l’attaque contre Gressier

Port-au-Prince – Par YPM – Le Conseil Présidentiel de Transition exprime son indignation suite à l’attaque menée par des bandits lourdement armés le samedi 11 mai 2024 dans la commune de Gressier , où le commissariat et le domicile d’un responsable de la Police ont été incendiés, déplore le CPT.

Selon le Conseil Présidentiel de Transition, ces actes témoignent une fois de plus de l’urgente nécessité pour établir la sécurité et mettre fin aux activités criminelles des gangs. Le CPT qui indique, ayant pris connaissance de l’attaque, avoir passé des instructions aux responsables de la PNH pour agir en conséquence, estime qu’il y a une véritable panique dans les camps des bandits.

« Dans un temps pas trop lointain, les bandits n’auront plus la latitude de faire régner leur loi dans le pays » affirme le CPT qui estime que les bandits n’ont d’autre option que de remettre leurs armes et se rendre à Police. Le Conseil Présidentiel de Transition dit travailler d’arrache pied pour la formation d’un nouveau gouvernement et la mise en place du Conseil National de Sécurité conformément à l’accord du 3 avril. Ce conseil aura à coordonner les relations entre la PNH, les FAD’H, et les partenaires internationaux.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES