Monday, June 24, 2024
HomeHAITISantéLa PNH a enfin son propre centre hospitalier

La PNH a enfin son propre centre hospitalier

Port-au-Prince – Par YPM – 25 ans après après sa création la Police Nationale d’Haïti a enfin son propre centre hospitalier destiné avant tout à servir les policiers et la population civile. L’inauguration de l’hôpital central de la police nationale d’Haïti ( HCPN), situé sur la route nationale #1, à l’entrée Nord de la capitale à hauteur de Bon Repos s’est déroulée notamment en présence du Premier Ministre, Joseph JOUTHE, du Directeur Général de la PNH Léon Charles, de représentants des Forces Armées d’Haïti, du ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockefeller Vincent ,du Directeur Général de l’OFATMA, de l’ambassadeur américain accrédité en Haïti et du haut commandement de la PNH.

Ce centre hospitalier moderne qui est équipé de matériels hautement sophistiqués avec un laboratoire biologique, une banque de sang ainsi qu’une station d’eau traitée a été largement financé par le Gouvernement américain.

Le Directeur Général de l’institution policière, Léon Charles a salué le fait que la PNH soit doté aujourd’hui de son propre centre hospitalier. Pour le numéro 1 de la PNH, l’hôpital central de la police nationale d’Haïti est un rêve de plusieurs générations de policiers qui est devenu une réalité.

Le directeur médical de l’institution policière, le docteur Paul Audmar Francois, chargé de la gestion de l’hôpital central de la police nationale d’Haïti a émis le vœu que la flotte d’ambulance de l’hôpital soit renforcé et qu’il ait un hélicoptère médical “afin de d’intervenir rapidement au besoin”.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES