Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITISociété2021 débute à peine et les kidnappeurs sont à pied d'œuvre à...

2021 débute à peine et les kidnappeurs sont à pied d’œuvre à Port-au-Prince

Port-au-Prince – Par YPM – Alors que les souhaits de meilleurs vœux s’échangent ici et là, de nombreuses familles n’ont pas cette chance de connaître un début d’année dans les meilleures conditions et en toute sérénité et pour cause, le kidnapping qui a connu une remontée spectaculaire ces derniers jours.
Pas moins d’une dizaine de cas d’enlèvements ont été recensés ces dernières quarante huit heures dont celui d’un inspecteur de police, Wilner Séraphin qui a été kidnappé par 4 individus armés à la rue Pavée, à Port-au-Prince. Les ravisseurs auraient réclamé un million de dollars américains en échange de sa libération.

Dans l’après-midi du dimanche trois janvier 2021, des individus lourdement armés ont enlevé une famille entière à la ruelle Alerte, à l’entrée Sud de la capitale. Les ravisseurs qui ont gardé en captivité deux enfants, respectivement âgés de quatre et cinq ans ainsi que leur mère ont libéré le père tôt ce lundi matin. ” J’ai été libéré pour que je puisse rassembler 200.000 mille dollars américains à verser en échange de leur libération dans 4 jours au plus tard” a déclaré le père de famille sous le choc .

Plusieurs autres cas ont été également enregistrés. Les familles préfèrent garder le silence par crainte que le leurs proches ne soient exécutés. En dépit, des récentes opérations menées par les forces de l’ordre pour démanteler des gangs armés, les cas de kidnappings n’ont cessé d’augmenter particulièrement dans la capitale haïtienne.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES