Saturday, May 18, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonCharlie Baker, le Gouverneur Républicain du Massachusetts qualifie " d'affront à la...

Charlie Baker, le Gouverneur Républicain du Massachusetts qualifie ” d’affront à la DEMOCRATIE, tout ce bruit, ces commentaires, ces initiatives pour contester l’élection présidentielle américaine de novembre dernier

M. Baker a fait cette déclaration aujourd’hui en marge de son premier point de presse de l’année qui était centré sur la propagation de la Covid-19 et le plan adopté par son administration en vue d’accélérer le rythme de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Questionné sur la décision d’une dizaine de sénateurs et d’une centaine de députés républicains de contester demain mercredi les résultats de l’élection présidentielle de novembre dernier lors de la séance de certification au Congrès à Washington, le gouverneur républicain a choisi, comme toujours, le camp de la raison et sans langue de bois.

Il a par ailleurs ajouté que ces collègues républicains au niveau fédéral devraient de préférence «Faire tout ce qu’ils peuvent pour s’assurer que chaque Américain vulnérable, chaque travailleur de santé, chaque membre du personnel de soins de longue durée, et tout le monde a accès à ces deux doses dès que possible. possible”.

A souligner que les prises de positions du Gouverneur Charlie Baker sur la gestion de la Covid-19 par l’administration de Donald Trump ne reflètent pas celles de nombreux leaders du parti républicain du Massachusetts dont Jim Lyons, un fervent partisan de Trump.
M Lyons a été réélu hier dimanche à la présidence du Parti républicain de l’État, remportant un mandat de deux ans qui coïncidera avec les élections au poste de gouverneur de 2022.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES