Monday, July 15, 2024
HomeHAITICultureLa musique haïtienne en deuil: Décès de l’ancien chanteur de Skah-Shah, Jean...

La musique haïtienne en deuil: Décès de l’ancien chanteur de Skah-Shah, Jean Michel St Victor, dit “Zouzoul” à l’âge de 78 ans

Port-au-Prince – Par YPM – La nouvelle a eu l’effet d’une bombe ce dimanche 10 décembre 2023, dans le milieu musical haïtien lorsque la nouvelle du décès Jean Michel St Victor a été confirmée par plusieurs de ses proches. Surnommé « Le Messie », Zouzoul, une légende de la musique haïtienne est décédé en Floride aux États-Unis à l’âge de 78 ans.

Né le 8 août 1945, Jean Michel St Victor a débuté sa carrière, en Haïti, avec le groupe musical “Les Shleu-Shleu”. Il a rejoint ensuite à New York, le Skah-Shah. En tandem avec le chanteur Jean Elie Telfort ( Cubano ), Zouzoul a fait vibrer plusieurs générations de mélomanes grâce à de nombreuses compositions musicales à succès.

Dans une note de presse le Ministère de la Culture et de la Communication dit saluer le départ de cette icône de la musique haitienn tout en présentant ses condoléances à sa famille , ses proches, aux membres des Shleu-Shleu, du Skah-Shah #1, ainsi qu’aux opérateurs du secteur musical haïtien.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES