Thursday, July 25, 2024
HomeHAITIEconomieLa manifestation des ouvriers de la sous-traitance interrompue dans le sang. Un...

La manifestation des ouvriers de la sous-traitance interrompue dans le sang. Un journaliste tué, plusieurs autres blessés ainsi que des protestataires

Port-au-Prince – 23 Février 2022 – Par YPM – Un journaliste mortellement blessé, plusieurs autres blessés ainsi que des ouvriers protestataires, tel est le bilan de la manifestation des ouvriers de la sous-traitance qui a été violemment dispersée en milieu de journée ce mercredi, non loin de l’axe routier menant à la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI).

Selon les premiers témoignages, plusieurs coups de feu ont éclaté alors que les manifestants empruntaient le rond-point dénommé « trois mains » sur la route de l’aéroport. Maxilien Lazarre, journaliste de l’agence en ligne Roi des Infos a été mortellement blessé. Sony Laurore de Laurore News TV et Yves Moïse de RCH 2000 ont été blessés. Plusieurs protestataires ont été également blessés, certains grièvement.

La manifestation des ouvriers de la sous-traitance visait à réclamer 1500 gourdes comme salaire minimum, rejetant ainsi la décision du Gouvernement de leur accorder 685 Gourdes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES