Sunday, April 28, 2024
HomeGeneralLa députée d’origine haïtienne Linda Dorcéna Forry prend son envol pour un...

La députée d’origine haïtienne Linda Dorcéna Forry prend son envol pour un siège au sénat du Massachusetts

La députée d’origine haïtienne Linda Dorcéna Forry prend  de l’envol pour un siège au sénat du Massachusetts A 52 jours de la primaire du 30 Avril, la députée Linda Dorcéna Forry a organisé ce samedi au Phillips Old Colony House à Dorchester un rassemblement politique en vue de passer des consignes de campagne, assigner de nouvelles tâches à ses partisans et surtout dresser  le bilan du chemin parcouru depuis le 5 février dernier quand elle avait  officiellement annoncé sa candidature dans la course  au siège du sénateur Jack Hart qui avait démissionné de cette fonction pour un poste dans le secteur privé.

Conduit par l’ancienne députée Charlotte Golard Richie, ce rassemblement politique a réuni de nombreux élus de la région qui supportent la candidature de la députée Forry . On remarquait notamment en première loge , le conseiller du district 7 Toto Jackson, les conseillers municipaux  de la ville de Boston: Ayanna Pressley et Félix G Arroyo, la sénatrice Sonia Chang-Diaz (la seule femme de couleur au sénat du Massachusetts), le député Russell E. Holmes de Dorchester et plusieurs cadres de l’administration publique dont M. Steven Tompkins , schérif du Comté de Suffolk.

Dans son intervention ce matin, l’ancienne députée Richie (1995-1999)  a d’abord dressé le bilan des 8 années de travaux législatifs réalisés par Linda Dorcéna Forry  notamment à la tête de la Commission chargée du Développement communautaire, des Petites et Moyennes Entreprises avant de rappeler aux partisans et volontaires que pour passer l’étape de l’élection primaire du 30 avril prochain il faut combiner le traditionnel au moderne c’est-à-dire faire le porte-à-porte, contacter par téléphone les potentiels votants, utiliser les médias sociaux pour faire passer des messages de la candidate en temps réel et surtout collecter les fonds nécessaires au financement de la campagne.
Deux autres candidats démocrates (tous d’eux résidents de South Boston) participeront à la primaire du 30 Avril : le député Nick Collins et Maureen Dahill.

La députée Linda Dorcéna Forry a répondu ce matin aux questions de Julio Midy juste après le rassemblement politique au Phillips Old Colony House à Dorchester.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES