Monday, June 24, 2024
HomeHAITISportsJudo : Meli Jennifer Etienne, 86e mondiale

Judo : Meli Jennifer Etienne, 86e mondiale

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La boursière olympique haïtienne, l’étoile montante du judo haïtien Meli Jennifer Étienne est en pole position pour valider son billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Elle a participé avec cinq autres judokas dont Sabiana Anestor (57 kg), Gérard Cadet (66 kg), Marie Ivenide Jean-Gilles (48 kg), Stanley Pervil (60 kg) et Abel Philippe Metellus (73 kg) au Grand Slam de Paris les 4 et 5 février 2023.

Et Meli Jennifer Étienne était la seule judoka de la sélection haïtienne à avoir remporté un combat contre la Chypriote Adamantia Christodoulidou qu’elle a battu en 2 minutes et 20 secondes.

Malgré sa défaite au deuxième tour face à la Brésilienne Pimenta Larissa, l’étoile montante du judo haïtien a bondi dans le classement mondial grâce à sa première victoire qui lui permet de se classer 86e mondiale et de bien se positionner pour valider son billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Rappelons que le prochain tournoi auquel paticipera Méli Jennifer Etienne aura lieu le 8 avril 2023 à Cuba dans le cadre de l’Open panaméricain tandis que le 22 avril elle se rendra à Santo Domingo pour disputer les éliminatoires des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES