Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueJoseph Jouthe démissionne, Claude Joseph devient Premier ministre ad interim

Joseph Jouthe démissionne, Claude Joseph devient Premier ministre ad interim

Port-au-Prince – Mardi 13 Avril, 20 21 – Par Robenson Geffrard – (Le Nouvelliste ) Comme un pavé dans la marre, le Premier ministre Joseph Jouthe a annoncé dans la nuit du mardi au mercredi 14 avril sur son compte Twitter sa démission à la tête du gouvernement. Une heure plus tard, le président Jovenel Moïse a fait savoir qu’il accepte sa démission et qu’il nomme le ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph, Premier ministre provisoire.

« J’ai remis ce soir ma démission au Président de la République, SEM @moisejovenel. Ça a été un honneur de servir mon pays comme Premier ministre. Je remercie les membres de mon Gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration. Que Dieu bénisse Haïti! », a pas écrit Joseph Jouthe sur son compte Twitter.

« La démission du Gouvernement, que j’ai acceptée, permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de notre pays. Le ministre Claude Joseph est nommé PM a.i », a réagi rapidement le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

 

Lire la Suite sur  LE NOUVELLISTE

 

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES