Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITISportsFootball-Concacaf: Le rêve des quarts de finale échappe à l'Arcahaie FC

Football-Concacaf: Le rêve des quarts de finale échappe à l’Arcahaie FC

Port-au-Prince – Mardi 13 Avril, 2021 – Par Gérald Bordes – Le miracle ne se produit pas. Tout a été prévu. Contraint de voyager la veille du match pour des raisons financières, l’Arcahaie FC n’a pas pu défendre dans les meilleures conditions sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, ce mardi 13 avril 2021, au stade Azteca face au géant Cruz Azul FC. six fois champions de cette grande compétition régionale et avec un budget estimé à plus de 70 000 000 $ US.

Les Archelois ont été humiliés par les Mexicains surnommés La Maquina Celeste ou Los Cementeros. Les hommes de la Cité du drapeau ont concédé trois buts en première période (3-0) et à leur retour du vestiaire, ils n’ont rien pu faire contre la machine mexicaine. La défense archeloise a pris l’eau après des assauts répétés par des attaquants mexicains qui ont marqué cinq autres buts. Et la rencontre s’est terminée sur cette triste note de (8-0).

Hormis ce score humiliant, les statistiques sont également sévères pour l’Arcahaie FC. Pendant le match, l’équipe archéoloise n’a eu qu’un seul tir qui n’a pas été cadré, tandis que son adversaire en avait 28 et 12 de ce nombre ont été cadrés. Les locaux ont botté 6 corners et les Archelois aucun. Et tout au long du match, l’Arcahaie FC n’avait que 30% de possession de balle contre 70% pour les mexicains.

Malgré ce revers, l’histoire se souviendra que lors du match aller qui s’est joué en République dominicaine du fait que les clubs haïtiens ne peuvent pas accueillir de matches internationaux au stade Sylvio Cator, l’Arcahaie FC a fait match nul (0-0) avec le géant Cruz Azul FC.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES