Samedi 7 Aoùt 2021 – Par Gérald Bordes – Si pour la cérémonie d’ouverture, Sabiana Anestor (judoka) et Darrelle Valsaint Jr (boxeur) ont été les porte-drapeaux de la délégation haïtienne, pour la cérémonie de clôture qui aura lieu ce dimanche à 7h am (Haïti) et 20h à Tokyo, le choix s’est porté sur Mulern Jean, qui a atteint les demi-finales du 100m/haies car Sabiana est déjà de retour à Valence en Espagne.
A rappeler que Mulern a été classée 21e sur 24 participants au classement final des demi-finales.
A noter également que pour ces JO, Haïti a participé avec six athlètes, dont Davidson Vincent (natation, 100m/papillon), Émilie Grand Pierre (natation, 100m/brasse), Sabiana Anestor (judo – 52kg), Lauren Anna Lee (taekwondo – 67 kg) et Mulrern Jean (100 m / haies).
Hormis Mulern qui a atteint les demi-finales, le boxeur Darrelle Valsaint Jr., a pour sa part, atteint les quarts de finale.
Par ailleurs, il convient de mentionner que lors de la cérémonie de clôture le passage des témoins aura lieu entre Tokyo et Paris puisque les prochains Jeux Olympiques d’été se tiendront en 2024 à Paris. Le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, remettra le drapeau à Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO). Ensuite, il sera remis à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui sera au stade olympique de Tokyo pour de la cérémonie de clôture des JO Tokyo 2020.