Monday, May 27, 2024
HomeHAITISportsJeux paralympiques de Tokyo 2020 : le lanceur de poids Ywenson Registre...

Jeux paralympiques de Tokyo 2020 : le lanceur de poids Ywenson Registre hérite la 13e place

Port-au-Prince – Vendredi 3 Septembre, 2021 – Par Gérald Bordes – Il devait participer au niveau junior F33 ou F41 mais après une erreur, il est envoyé en F57 au niveau des seniors. Malgré les interventions des responsables du Comité Paralympique Haïtien, les organisateurs des jeux n’ayant pas accepté le reclassement de l’athlète haïtien.

Selon ReadForby Milfort, l’athlète de 22 ans devrait participer à d’autres compétitions dans sa catégorie l’année prochaine pour que le Comité international paralympique (IPC) accepte le reclassement du fils de Cité Soleil.

Ce 3 septembre 2021, au stade olympique de Tokyo, le natif de Cité Soleil a terminé 1er de son groupe B avec un jet de 7,13 m devant le Somalien Abshir Omar et Alraod NFM du Yémen. Mais les lanceurs du groupe A ont été plus efficaces. Cela a relégué le para-olympien Ywenson Registre, le seul représentant haïtien aux Jeux paralympiques de Tokyo, à la 13e place du classement général. Et du coup, le jeune ambassadeur d’Haïti voit son rêve d’obtenir une médaille pour Haïti brisé.

Ainsi, la délégation haïtienne fait ses adieux aux Jeux de Tokyo et doit se diriger vers Paris 2024 dans l’espoir qu’Ywenson Registre fera mieux.

Mais d’abord, le fils de Cité Soleil devra participer au Desert Challenge en Arizona en 2022 si cette compétition n’est pas reportée à cause du Covid et aussi aux Jeux Panaméricains à Santiago du Chili en 2023.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES