Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITISportsBasket 3x3: Haïti avance au classement international

Basket 3×3: Haïti avance au classement international

Port-au-Prince – 3 Septembre, 2021 – Par Gérald Bordes – Début septembre, la Fédération internationale de basket-ball (IBF) a publié le classement mondial de basketball 3×3 pour les deux sexes. Concernant le classement masculin, Haïti a progressé et a pris trois places.


L’équipe nationale masculine se classe 116e sur 173 pays et cinquième au niveau des Caraïbes. Au niveau féminin U23, Haïti se classe au 99e rang mondial.

Contacté par téléphone, Alph Ulysse, vice-président de la Fédération haïtienne de badketball (FHB) fait savoir que sa satisfaction est mitigée, car selon lui, si la Fédération avait les moyens de participer aux compétitions, les deux équipes auraient pu avoir un meilleur classement.

D’autre part, le vice-président a annoncé que du 12 au 14 novembre 2021, l’équipe nationale senior de l’entraîneur Ashley Salomon participera à l’America Cup 3×3. Tandis que l’équipe nationale féminine U23 se rendra en Colombie pour défendre les couleurs nationales lors des Jeux Panam Junior 2021 qui se dérouleront du 27 au 29 novembre 2021 à Cali.

Vulgariser le basketball 3×3 à travers le pays

Le banquier Alph Ulysse n’y va pas par quatre chemins pour déclarer que le basket 3×3 est la discipline d’avenir tout en ajoutant que la FHB a implanté cette discipline depuis cinq ans et qu’elle (Fédération) compte réaliser dans les prochains mois des séances de formations dans tout le pays.
« Au cours des prochains mois, des formations seront organisées dans tout le pays à travers nos ligues régionales pour vulgariser cette discipline et des tournois seront également organisés dans tout le pays », a conclu Alph Ulysse, vice-président de la Fédération haïtienne de basket-ball (FHB).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES