Tuesday, July 23, 2024
HomeGeneralJeux panaméricains 2023: Une médaille de bronze pour la taekwondoïste Aliyah Shipman

Jeux panaméricains 2023: Une médaille de bronze pour la taekwondoïste Aliyah Shipman

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – La taekwondoïste Aliyah Shipman a offert à la délégation haïtienne sa deuxième médaille après celle remportée par Ava Soon Lee (-67kg, argent) hier dimanche. La mégastar haïtienne Aliyah Shipman en +67kg, a suivi ce lundi 23 octobre le chemin qu’Ava a tracé en battant respectivement (2-0) la Cubaine Frislaidis Despaine Martinez en 16e de finale et la Brésilienne Gabriele Cristina Ribeiro De Siquiera en quarts de finale.

Mais en demi-finale, Aliyah a été battue par la Colombienne Gloria Camila Riascos Mosquera (1-2). Au repêchage, elle remporte la médaille de bronze en battant l’Équatorienne Dayana Folleco (2-1) et permet à Haïti de gagner sa deuxième médaille dans la compétition.

A noter qu’Aliyah Shipman et Ava Soon Lee ont réalisé le même résultat en juin 2023 lors de la 24e édition des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes à San Salvador. Et ces deux médailles remportées aux Jeux Panaméricains sont les 24e et 25e gagnées par le taekwondo haïtien pour l’année 2023.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES