Sunday, May 19, 2024
HomeHAITIJeux de la Caraïbe : « Toup pou yo » de Barikad...

Jeux de la Caraïbe : « Toup pou yo » de Barikad Crew à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture

Port-au-Prince – 28 Juin 2022- Par Gérald Bordes – La délégation haïtienne composée de douze athlètes dans trois disciplines sportives dont le basket féminin 3X3, le judo et le cyclisme sur route a défilé ce mercredi 29 juin 2022 dans le stade des Abymes de la ville du Gosier en Guadeloupe au son de la musique « Toup pou yo » de Barikad Crew. Le cycliste Odvelt Clergé était le porte-drapeau de la délégation.

A noter que la ville du Gosier en Guadeloupe accueille du 29 juin au 3 juillet les premiers Jeux caribéens organisés par l’Association des Comités Nationaux Olympiques de la Caraïbe (CANOC). Huit cents athlètes de vingt-neuf pays participent à cette première édition.

A noter que les athlètes haïtiens débuteront les épreuves à partir du 1er juillet 2022 avec le cyclisme et le basket féminin 3X3. Les basketteuses, à 12h30, se mesureront avec Trinidaf et à 19h30 elles auront fort à faire face à la Guadeloupe. Alors que les judokas seront sur le tatami le 2 juillet, la pesée et le tirage au sort auront lieu le 1er juillet.

A rappeler que huit disciplines sportives dont l’athlétisme, le basket 3X3, le cyclisme, le futsal, le judo, la natation, le netball et l’e-sport feront partie de cette première édition des Jeux de la Caraïbe.

Voici la liste des athlètes haïtiens :
Basketball 3X3 féminin : Sarah Vincent, Damicha Adrien, Christelle François et L. Dashiana Pierre Simon.

Cyclisme : Odvelt Clergé, Fedler Staco, Louisemène Georges, Ruth Daelle Staco.

Judo : Marie Ivenide Jean Gilles -57kg,
Love Pierre -70 kg (filles), Johnson Pierre -73 kg, Jean Bentz-Evely Sadool -90 kg (garçons).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES